top of page

Questions Réponses

Qu'est-ce qu'on comprend par "hypnose"?

L'état d'hypnose est un état naturel que tout le monde connaît dans son quotidien. Que ce soit le matin juste avant d'ouvrir les yeux, le soir juste avant de s'endormir, en lisant un livre de manière approfondie, en regardant la télé, en roulant sur l'autoroute de manière prolongé, etc. En bref, ce sont des situations dans lesquelles nous sommes dans un état d'hypnose de manière natuelle.

​

Si je vous pose la question où vous avez mis votre chargeur, vous allez probablement réfléchir un instant. Ce petit instant peut être déjà défini comme un état d'hypnose.

​

L'hypnose peut également être induit à travers une relaxation profonde. Cet état se caractérise par une augmentation de la perception dans lequel nous répondons plus ou moins facilement aux suggestions (indications) que nous voulons accepter

Est-ce que je suis inconscient en état d'hypnose?

Non. En hypnose nous sommes dans un état d'hyper vigilance dans lequel nous sommes hyper conscient.

Est-ce qu'en état d'hypnose je peux faire ou dire des choses que je ne veux pas?

Non. Une personne se met en hypnose d'elle-même et peut sortir à tout moment de cet état par elle-même. Ainsi, elle ne peut pas être amenée à faire ou à dire quelque chose qu'elle ne veut pas. 

Quelle est la différence entre l'coaching thérapeutique et l'hypnose spirituelle?

Le coaching thérapeutique est orientée vers vos ressources conscientes et inconscientes qui vous permet d'atteindre vos objectifs. Cette forme de coaching est applicable afin de cibler un comportement ou un état d'être dans des situations précises. 

​

La régression en hypnose spirituelle vous permet d’accéder à des mémoires, des sentiments et des traumatismes à l'origine d'un problème afin de lâcher prise et de se libérer des fardeaux et des blocages.

Dès que tous les traumatismes et les blocages sont résolus, vous avez accès à l'activation des ressources inconscientes.

​

Cette forme d'hypnose prend en considération le plan énergétique  afin de travailler au niveau de votre âme, de votre corps et de votre esprit.

Est-ce qu'il existe réellement un champ énergétique en dehors du corps?

Le Dr Konstantin Korotkov, professeur d’informatique et de biophysique à l’Université de Saint-Pétersbourg et professeur de recherche à l’Académie de culture physique, étudie depuis plus de 30 ans le champ d’énergie électromagnétique de chaque être vivant. Ce champ est visible grâce à la photographie Kirlian. Ainsi, il a étudié entre autres le changement du champ d’énergie électromagnétique lors de différentes activités et même lors de la mort. Dans une de ses études, il démontre l'existence d'un échange énergétique à travers l'intention (https://www.korotkov.eu/drk-2/).

Le point de vue métaphysique: Quelle est l'origine des malaises et des maladies?

Le psychothérapeute Jacques Martel explique que les maladies et les malaises sont reliés à des émotions, sentiments et pensées mal gérés. Lorsque nous négligeons un état d'être désagréable sur une longue durée, notre corps s'exprime à travers une maladie ou un malaise. Notre corps nous alerte et nous donne l'occasion de nous interroger sur ce qui se passe dans notre vie.

Ainsi, tout malaise ou toute maladie peut guérir si nous sommes prêts à accepter de changer et de guérir nos blessures intérieures. Plus nous prenons conscience que nous avons le pouvoir sur nous-mêmes, sur notre pouvoir de créer notre vie, plus nous pouvons faire les changements appropriés (Jacques Martel, 2017).

La guérison est en premier lieu un désir intérieur.

Est-ce que l'envoie d'énergie entre deux personnes est possible d'un point de vue scientifique?

La pensée, une énergie qui travers tout

De nombreuses expériences télépathiques ont prouvé que ni le mur le plus épais, ni la distance n’est un obstacle à la pensée.

 

De 1919 à 1920 un scientifique russe bien connu, médecin-psychologue et l'académicien V.M. Bekhterev avait effectué un nombre d'expériences sur le transfert dirigé de pensées à une certaine distance. D'abord les expériences avaient été réalisées sur des animaux, puis sur les gens. Il a prouvé scientifiquement qu'une personne pouvait influencer mentalement une autre.

 

L'équation d'Einstein E = mc2 donne des motifs de parler non seulement de la transformation de la matière en énergie, mais aussi à l'inverse, de l'énergie en matière. Ainsi, l'énergie et la matière sont une même substance universelle qui relie tout, appelée énergie psychique dans la science moderne.

 

Les résultats de l'expérience de Dr. Konstantin Korotkov montrent l'influence de l'envoi de l'énergie psychique venant du cœur des individus par des pensées d'amour et de bienveillance. L'image du champ d'énergie humaine démontre clairement l'émanation et la réception de l'énergie du cœur.

 

Ainsi, la pensée humaine est une énergie indestructible qui peut influencer non seulement les plantes, les animaux et l'être humain, mais tous les environnements. (https://issuu.com/sciencetosage/docs/can_love_be_measured)

bottom of page